Conseil fiscal de l'entreprise

Vous accompagner sur l'ensemble de vos problématiques fiscales

Vous souhaitez être accompagné pour mieux gérer la fiscalité de votre entreprise ? Vous avez besoin de conseil et d’appui pour effectuer les déclarations de vos revenus professionnels, personnels, fonciers ou de votre impôt sur la fortune immobilière ? Vous recherchez à sécuriser vos rapports avec l’administration, notamment, en cas de contrôles ou de litiges ?

COMMENT PEUT-ON VOUS AIDER ?
VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU BESOIN DE FAIRE APPEL À L'UN DE NOS EXPERTS ?
Contactez-nous chevron

Une équipe d’experts à l’écoute de vos besoins

Chacun de nos experts-comptables est pleinement qualifié pour vous apporter des conseils adaptés sur vos questions fiscales et ainsi faciliter vos prises de décisions, anticiper les risques et les opportunités. Ils disposent tous d’une expérience approfondie et d’une solide formation en matière de fiscalité.

Nos équipes vous assistent, ainsi, sur les différents enjeux fiscaux de votre établissement, prennent en charge l’ensemble des déclarations nécessaires, qu’il s’agisse de TVA, d’impôt sur les sociétés, de CVAE, CFE ou de tout autre impôt et taxe. Pour répondre à des problématiques spécifiques, ou dans le cadre de restructuration, de création ou de reprise d’entreprise, nous nous appuyons sur les compétences de partenaires spécialisés, notamment, avocats en droit fiscal et des sociétés.

Pascal
Besnier

Expert-comptable - Responsable de bureau - Thouars

Dominique
Grangereau

Associé - Expert-comptable - Responsable de bureau - Rochefort

Fabien
Vaudour

Expert-comptable - Référent ACT

Dominique
Chevalier

Associé - Expert-comptable - Référent ESS Rennes - Responsable de bureau - Saint-Nazaire

Mettre en place un conseil fiscal adapté à vos besoins

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son secteur d’activité, nos experts sont à même de réaliser, pour vous, l’ensemble des déclarations fiscales vous incombant. Ils vous assistent et vous conseillent en outre pour valider une option fiscale, notamment lors de la création ou la reprise d’entreprise, à l’occasion de procédure de rescrit ou pour toute problématique spécifique en matière de réglementation fiscale.

La fiscalité des entreprises est un domaine complexe qui nécessite une expertise pointue et une veille législative continue. Nos équipes, spécialistes des questions fiscales, et régulièrement formées sur ce sujet, vous proposent des services sur-mesure pour répondre à vos objectifs et vos enjeux en matière de fiscalité.

Conseil sur les dispositifs fiscaux liés au secteur de l’entreprise

Identifier les allègements fiscaux, crédits d’impôts, déductions fiscales dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre activité.

Déclaration fiscale, déclaration de TVA

Effectuer pour votre compte l’ensemble des déclarations fiscales (déclaration TVA, impôt sur les sociétés, liasses fiscales) et ce dans les délais.

Accompagnement contrôles fiscaux

Vous appuyer lors des contrôles fiscaux, vous représenter auprès des services de vérification.

Comment se déroule l'accompagnement en conseil fiscal chez Baker Tilly STREGO ?

#1 Prise de connaissance du contexte

Lors d’une première rencontre, nous recueillons les informations en lien avec votre activité et faisons le point sur vos objectifs et vos questions liées à la fiscalité de votre entreprise. Cette première rencontre est également l’occasion de vous faire découvrir notre accompagnement, nos services complémentaires et nos différents partenaires.

#2 Une stratégie adaptée

Sur la base des informations recueillies, nous effectuons un diagnostic complet de la situation et vous présentons nos préconisations que nous vous détaillons à l’occasion d’une seconde rencontre. Cette proposition sur-mesure fait alors l’objet d’une validation.

#3 Organisation de la mission

Nous mettons en place toutes les actions nécessaires sur la base d’un planning et d’un calendrier annuel. En fonction de la proposition retenue, nous pouvons être amenés à former vos collaborateurs, choisir et paramétrer vos logiciels ou vous mettre en lien avec nos autres partenaires.

Et si on travaillait ensemble ? Baker Tilly STREGO, c’est :

Baker Tilly STREGO met à votre service les compétences de ses 1 400 collaborateurs, et son réseau de partenaires spécialisés, pour un conseil sur-mesure, dans une relation de proximité, au plus près de vos besoins et de vos attentes.

image-Baker Tilly STREGO | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique

50

bureaux, pour un conseil de proximité assuré par nos experts, et des consultants spécialisés

image-Baker Tilly STREGO | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique

1500

collaborateurs, qui mettent leur expérience et leur expertise au service du développement de votre établissement, quels que soient votre activité et  votre statut : auto-entrepreneur, professionnel libéral, association, entreprise (TPE, PME, ETI, grand groupe).

image-Baker Tilly STREGO | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique

20000

dossiers comptables pris en charge chaque année par nos équipes

DES EXPERTS QUI CONNAISSENT BIEN VOTRE MÉTIER

Quelle que soit la taille de votre établissement ou votre métier, vous trouverez chez Baker Tilly STREGO l’expert spécialisé qui saura vous accompagner et vous apporter les conseils adaptés pour mettre en œuvre votre projet. Vous pourrez ainsi trouver, au sein de nos équipes, des collaborateurs qui connaissent parfaitement les impératifs de votre secteur, qui ont déjà accompagné des clients œuvrant dans votre domaine, facilitant la compréhension de vos besoins, et les démarches à engager.

Un réseau pluridisciplinaire, spécialiste du conseil fiscal

Baker Tilly STREGO puise sa force et son efficacité dans la complémentarité de ses expertises. C’est cette approche pluridisciplinaire qui nous permet de garantir la qualité de nos prestations, de nos conseils, la prise en compte de vos différentes problématiques et l’adaptation de notre offre au regard des évolutions de votre entreprise ; une offre transversale permettant de répondre à de multiples besoins.

ORATIO Avocats

Cabinet d'avocats dédié aux droits et aux contentieux des affaires

Pourquoi réaliser une mission de conseil fiscal avec Baker Tilly STREGO ?

Bénéficier d’un accompagnement sur mesure

Nos collaborateurs comptables établissent avec vous une véritable relation de confiance. Fort de cette proximité, ils mettent à votre service leur expertise métier, leur connaissance de votre activité pour traiter avec professionnalisme l’ensemble des missions que vous leur aurez confiées.

Gagner du temps

Nos équipes comptables, reconnues pour leur savoir-faire et leur technicité, exercent au quotidien des missions intégrant des questions de fiscalité. Elles ont, dès lors, l’ensemble des compétences pour vous apporter les conseils avisés en matière fiscale et effectuer, avec sérieux et dans les délais, les déclarations requises par l’administration.

Répondre avec rapidité à toutes vos questions d’ordre fiscal

En lien constant avec un interlocuteur dédié, vous êtes en mesure d’obtenir rapidement des réponses à vos problématiques liées à la fiscalité de votre entreprise. En cas de besoin spécifique, celui-ci peut également vous orienter vers l’un de nos autres services ou de nos partenaires de confiance.

Vous souhaitez un premier rendez-vous ?
Vous souhaitez nous rencontrer ?

Plusieurs étapes composent le début de notre collaboration. Au cours de notre première rencontre, nous recueillons l’ensemble des informations, en lien avec votre projet, et faisons le point de vos différents besoins. Nous mettons, ensuite, à votre disposition une offre sur-mesure sur la base des renseignements fournis, et des conseils utiles pour la prise de décisions.   

Organisons un premier rendez-vous chevron

Une question sur le conseil fiscal ? Nos équipes vous répondent

Quand dois-je déclarer et régler ma TVA ?

Le reversement de la TVA s’effectue à l’aide de déclarations dont la forme et le rythme de dépôt dépendent de votre régime d’imposition ; pour connaitre les dates d’exigibilité en matière de TVA, cliquez ici.

Le statut de mon entreprise a-t-il une incidence en termes de fiscalité ?

À la création de votre activité, vous devrez faire le choix de la forme juridique de votre entreprise. Ce choix aura effectivement une incidence directe sur le régime fiscal appliqué à la structure (pour l’IS) ou à l’entrepreneur et à ses associés (pour l’IR)
• L’entreprise individuelle, l’EIRL, l’EURL (avec associé unique personne physique), la SNC, les sociétés civiles (sauf exceptions) sont soumises à l’IS (Impôt sur les sociétés)
• SAS, SA, SASU, SCA, EURL (avec associé unique personne morale) et SARL sont soumises à l’IR (Impôt sur le revenu) avec des déclinaisons possibles (réel normal ou simplifié, micro fiscal)

Dans certaines formes juridiques, l’option pour l’un ou l’autre des régimes (IR ou IS) est possible.

Quel sont vos tarifs pour la réalisation d’une déclaration de TVA ?

De nombreux facteurs sont pris en compte pour la définition de ce tarif. Au regard, notamment, des choix fiscaux pris par votre établissement, de son chiffre d’affaires, nous vous proposons une offre sur-mesure, adaptée à votre budget.

ILS NOUS FONT CONFIANCE