Comment se déroule une mission d’intégration de systèmes d’information (AMOA et AMOE) ?
Mise en place de logiciel – Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)
#1 Diagnostic et réalisation du schéma directeur
Nous faisons l’état des lieux de vos process et analysons l’ensemble de vos besoins (attentes, objectifs, contraintes économiques et logistiques), en tenant compte de vos activités et du fonctionnement de votre entreprise.
Nous produisons dès lors le schéma directeur cible de ce projet, précisant le phasage prévisionnel de déploiement et le budget.
#2 Gestion de l’appel d’offres / réalisation du cahier des charges
Nous construisons le cahier des charges correspondants et vous accompagnons dans la rédaction de l’appel d’offres. A la réception des propositions, nous vous conseillons dans le choix définitif de l’outil logiciel le plus adapté à votre structure.
#3 Implémentation : spécifications fonctionnelles, paramétrages et recettes
Nous vous assistons pour sa mise en œuvre. L’éditeur est sollicité pour effectuer les paramétrages spécifiques répondant à l’ensemble de vos besoins. Nous participons à la gestion des recettes et à l’actualisation des paramétrages, si besoin.
#4 Formation des équipes
Nous formons vos équipes dédiées (filiales comprises si nécessaire) à l’utilisation de ce nouvel outil, afin qu’elles s’approprient pleinement son fonctionnement, et ses spécificités. La prise en main est ainsi facilitée. Nous restons en lien avec vos collaborateurs pour répondre à leurs interrogations et les accompagner dans leur pratique quotidienne.
#5 Reprise des données historiques et mise en production de l’outil
L’ensemble des données est intégré à la solution logicielle. Nous vérifions la parfaite migration et le bon fonctionnement, et validons la mise en production effective.

Aide au choix – Assistance à maitrise d’œuvre (AMOE)
#1 Prise en charge des réponses à l’appel d’offres
Nos équipes étudient les retours effectués par les fournisseurs d’outils susceptibles de répondre à vos besoins. L’ensemble de vos enjeux (d’ordre commercial, en matière de sécurité, de lutte contre la fraude…) sont pris en compte.
#2 Vérification des développements proposés
A l’issue de cette analyse, nous vous accompagnons auprès d’un panel de prestataires sélectionnés. Nous vous appuyons dans la vérification des développements, du tarif et des délais de réalisation proposés, au regard des besoins émis dans le cadre de l’appel d’offres.
#3 Sélection du prestataire et suivi du déploiement
Nous validons auprès du fournisseur désigné votre choix, et contrôlons la bonne exécution de ce projet : coordination de l’ensemble des étapes de développement et d’intégration de l’outil, dans le respect de la qualité, du respect des normes, du planning et du budget.