Rémunération et protection sociale du salarié

mur de brique avec

Optimiser la politique de rémunération salariale

Que l’objectif soit de rendre votre entreprise attractive pour de futurs collaborateurs, de récompenser vos salariés par des mesures de rémunération avantageuses ou de simplement faire le point sur les éléments constitutifs de la politique de rémunération en place, Baker Tilly Strego vous donnent les clefs de la réussite.
 
Nos experts en rémunération étudient les opportunités qui s’offrent à votre entreprise en s’adaptant notamment à la taille et la forme de la structure ainsi qu’à son environnement. L’objectif est de permettre de maximiser la rémunération du personnel sans surcharger la masse salariale. Ainsi l’augmentation des salaires de vos équipes se font en parallèle d’une optimisation des coûts pour l’entreprise.
 
Trouver un juste milieu est essentiel afin de garder les personnes motrices et conserver la motivation de l’ensemble de vos collaborateurs ? Épargne salariale, protection sociale, régimes collectifs, dividendes… de multiples solutions existent ! Nos conseillers vous accompagnent au cours des négociations salariales avec vos collaborateurs afin de choisir les meilleures solutions pour les deux parties.

La protection sociale du salarié, un enjeu de motivation

Un salarié bien protégé est aussi un salarié plus performant. Au même titre que le salaire, la protection sociale constitue un levier de motivation majeur pour tout individu. Baker Tilly Strego vous aide à la mise en place de contrats collectifs de prévoyance complémentaire, de mutuelle santé ainsi que de retraire complémentaire. Ainsi vous renforcez la motivation sans alourdir inutilement la masse salariale.
 
Cet accompagnement passe par une phase d’audit. Parmi les éléments observés, nous nous attachons à l’étude approfondie de la convention collective dont dépend votre structure. Nos experts observent, en parallèle, l’environnement social et la politique de ressources humaines en place. L’audit vous permet de faire un constat objectif, vous situant par rapport à votre domaine d’activités et isolant points d’améliorations et points forts sur lesquels vous appuyer.
 
Consécutivement à cette étape d’observation, un cahier des charges est rédigé. Prenant la mesure des offres du marché en matière de protection sociale, Baker Tilly Strego réalise pour vous appel d’offre et étude comparative et chiffrée. Enfin, nous mettons en place les solutions adaptées et réalistes, validées de concert avec la direction. Le déploiement est un élément critique pour vos salariés, lesquels devront être informés et accompagnés dans ce processus d’amélioration.