Gestion et pilotage

Vous souhaitez optimiser la gestion et le pilotage de votre activité ? Le rôle des conseillers Baker Tilly Strego est de vous accompagner dans la mise en place des différents indicateurs de gestion ainsi que des tableaux de bord personnalisés en cohérence avec les objectifs que vous souhaitez atteindre, votre stratégie d’entreprise et votre marché.
 
Ainsi, nos experts mettent à votre disposition plusieurs outils et indicateurs de gestion vous permettant de maitriser en temps réel la performance de votre entreprise et de corriger immédiatement les écarts éventuels. Ces outils vous apportent un éclairage indispensable pour une prise de décisions efficace et une meilleure réactivité.
 
Nos experts assurent avec vous le suivi de ces différents outils après leur mise en place et vous guident dans la définition d’actions correctives lorsqu’elles sont nécessaires.

Tableaux de bord et indicateurs de gestion

Voir régulièrement l’évolution de votre chiffre d’affaires, avoir un état de vos dépenses et recettes, calculer et suivre vos taux de marge, estimer votre résultat de fin d’exercice… Cela vous permettra de comprendre l’évolution de votre activité, de suivre votre progression en fonction des objectifs fixés et de corriger les écarts constatés.
 

Coût de revient et seuil de rentabilité

Ces données vous permettront d’avoir une politique de prix adaptée à votre stratégie et à votre marché ainsi qu’un contrôle de vos charges réelles par activité dans l’optique d’améliorer votre rentabilité.

Budget prévisionnel

La construction d’un budget prévisionnel sera l’occasion d’élaborer un outil fiable d’aide à la décision stratégique, sur lequel vous pourrez vous appuyer tout au long de l’exercice comptable. Grâce à cet outil, vous pourrez contrôler facilement et régulièrement les écarts entre vos prévisions et les réalisations effectives de votre entreprise vous permettant d’adapter les moyens disponibles pour atteindre vos objectifs.
 

Prévision et suivi de trésorerie

Adapter la gestion de votre trésorerie est un véritable enjeu de pilotage pour votre entreprise. En effet, vous pourrez ainsi évaluer correctement et anticiper vos risques de rentabilité, de solvabilité et de liquidité.