Commissariat aux comptes

Faites certifier la régularité et la sincérité de vos comptes annuels

Forts de leurs expériences et reconnus pour leurs compétences, nos commissaires aux comptes vous accompagnent dans la réalisation de missions légales. Leurs rôles est de certifier la régularité, la sincérité et l’image fidèle de vos comptes annuels. En s’appuyant sur un interlocuteur de confiance, vous rassurez ainsi vos partenaires (actionnaires, banques, autres tiers) sur la santé financière de votre entreprise et sa capacité à perdurer. Professions réglementée et indépendante contribuant à la qualité et à la transparence de l’information financière et comptable des entités contrôlées.

Votre commissaire aux comptes

Nos experts vous accompagnent dans vos obligations d’audit et de commissariat aux comptes. Profils variés, hauts niveaux d’expertises, nos équipes vous accompagnent tout au long du développement de votre entreprise. En complément des missions légales et en phase avec les mutations digitales, nous proposons également une approche intégrant les systèmes d’informations tels que la conformité de votre système d’informations au travers de contrôles généraux, d’audit de fraudes et analyses de vos données.

Obligation d'intervention du commissaire aux comptes

Votre entreprise par sa forme, sa taille ou sa nature et des opérations qu’elle engage, vous amène à faire certifier vos informations financières par un commissaire aux comptes. En garantissant la régularité et la sincérité des informations financières produites, notamment les comptes annuels, nos conseillers vous offre un gage de sécurité pour vos partenaires et établissement financiers. Il participe également à la qualité de l’image et de la réputation de votre entreprise. Au-delà, cette mission permet d’évaluer l’efficacité de votre organisation.
 
Nos commissaires aux comptes émettent une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle de vos comptes annuels. Afin d’émettre cette opinion, ils analysent le risque d’anomalie significative et déterminent l’étendue des travaux à réaliser aussi bien au niveau des procédures de contrôle interne qu’au niveau des comptes de l’entité.

Autres interventions du commissaire aux comptes

Il s'agit par exemple d'opérations sur le capital, transformation de sociétés, opérations relatives aux dividendes. Certaines opérations particulières décidées par la société nécessitent l’intervention du commissaire aux comptes. Lorsque ces évènements ou situations précisés par la loi se réalisent, le commissaire aux comptes intervient ponctuellement pour émettre un rapport. Nos commissaires aux comptes vous offrent des prestations de services autres que la certification des comptes et confiées par l’entité à son ou ses commissaires aux comptes.