Le 15/03/2019
Clémence Clautour

SUCCESS STORY : La Start-Up nantaise Mr Suricate lève plus d’un demi-million d’euros !

Accompagné par deux investisseurs régionaux : Pays de la Loire Développement géré par Sodero Gestion, Pays de la Loire Participations géré par Siparex et la BNP en tant que partenaire bancaire Mr Suricate lève plus d’un demi-million d’euros !

 

Mr Suricate : une solution disruptive qui automatise un marché artisanal !

 

Créée en 2015, cette Start-Up Nantaise est dirigée par Fabrice BECK et Fabien VAN HERREWEGHE. Les deux fondateurs ont fait toute leur carrière dans le Web et principalement dans le e-commerce.

 

Mr Suricate propose, aux sites e-commerce, une solution SAAS de détection des anomalies informatiques. Cette solution permet de reproduire de vrais parcours client. C’est un outil 100 % web, sans intégration ni développement supplémentaire. L’ensemble des parcours clients sont analysés grâce à un outil simple et innovant. Sa finalité : réduire fortement les coûts liés à une tâche traditionnellement manuelle et coûteuse en temps. Ce service est une garantie d’amélioration de l’expérience utilisateur, de la satisfaction de ce dernier et donc de l’image de la marque. Le gain de temps réalisé permet d’améliorer le quotidien des collaborateurs. Il permet entre autre d’éviter une perte conséquente de chiffre d’affaires pour des sites marchands !

 

Photo de groupe des équipes de Mr Suricate, Baker Tilly STREGO, Oratio et Interface Transmission

 

Une levée de fonds déterminante !

Ce succès, nous sommes fiers d’y avoir contribué ! Le développement de Mr Suricate c’est avant tout un accompagnement sur la durée. Nous avons accompagné Mr Suricate de la naissance du projet jusqu’à son développement commercial. Nos experts ont travaillé sur toutes les étapes du projet ; le positionnement stratégique, la création de la vision commerciale, la stratégie de levée de fonds… C’est une réussite collective réalisée grâce à la pluralité de services de notre réseau de partenaires. Interface Transmission avec Benoît LE GAL, Oratio Avocats avec Augustin PLESSE et Emmanuel TARIOT, expert Baker Tilly STREGO ont participé au lancement de Mr Suricate. Un projet transversal avec une approche globalisée qui ont permis d’enrichir la stratégie client sur la partie juridique, l’ingénierie et la négociation financière.

 

À terme, les fondateurs souhaitent devenir la référence française des logiciels de tests automatisés sous 3 ans. Ils souhaitent se développer à l’international, avec un chiffre d’affaires prévisionnel, à 3 ans, de plusieurs millions d’euros. Un virage déjà bien négocié puisque l’entreprise nantaise compte déjà, parmi ces clients, des géants comme : Intersport, Fnac/Darty, Mr Bricolage, Rue du Commerce, Pylones…

 

Cette levée de fonds, de plus d’un demi-million d’euros, va considérablement accélérer le développement commercial et marketing de cette Start-Up. En effet, cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre ses travaux de R&D. Enfin, Mr Suricate envisage un développement rapide. Les deux fondateurs prévoient d’engager une cinquantaine de collaborateurs supplémentaires en privilégiant l’économie et l’emploi régional.