Le 07/06/2019
Clémence Clautour

Startup Weekend Angers, lancer son projet en 54h !

Vendredi 17 mai s’annonçait le coup d’envoi de l’édition 2019 du Startup Weekend à Angers, en partenariat avec Baker Tilly STREGO. Charline Lefèvre, collaboratrice angevine, chargée d’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprises a remporté avec son équipe le premier prix du jury en présentant le projet encore secret « Hypercube » !

 

On reprend les bases, qu’est-ce que le Startup Weekend ?

Cet événement se déroule du vendredi au dimanche soir, sur environ 54 heures. Les participants se rassemblent pour présenter leurs idées, faire équipe, et créer des projets de start-ups. La vocation du Startup Weekend est de partager une méthodologie innovante de création d’entreprise mais aussi de créer et renforcer des communautés d’entrepreneurs locaux.

Dès leur arrivée le vendredi soir, les volontaires porteurs de projets ont 1 minute pour convaincre. Les meilleurs projets sont sélectionnés et les équipes se forment pour leur donner vie. Des intervenants sont présents tout au long du weekend afin de coacher les équipes et partager leur expérience. Le dimanche soir, le weekend se termine par des pitchs devant un jury de professionnels.

 

Vivre l’expérience Startup Weekend

C’est un weekend intense, puisque les équipes travaillent sur le montage complet du projet en seulement quelques heures. Ils réfléchissent à sa viabilité en réalisant une étude de marché. L’équipe « Hypercube » est allée à la rencontre des angevins pour connaître leur avis, leur position vis-à-vis du projet. Une étape essentielle pour adapter son positionnement et sa proposition commerciale. Toute l’équipe a participé à la création du business plan en passant par le ciblage client, le développement du produit ou encore la stratégie de commercialisation. Pour Charline Lefèvre c’était une immersion totale ! La diversité de formation et de compétences de son équipe, leur ont d’ailleurs permis de remporter le premier prix.

 

L'équipe Hypercube remporte le prix au Startup Week-end à Angers

 

LA SUITE AVEC Opération Renard

 

Ce projet va pouvoir se concrétiser avec l’aide d’Opération Renard, Angers French Tech. Un programme qui facilite le décollage d’une start-up en guidant les créateurs sur les étapes indispensables. L’initiateur « d’Hypercube » va ainsi pouvoir bénéficier s’il le souhaite de six mois de coaching et de formation pour l’aider à révéler tout le potentiel de son projet ! Au programme, un rythme soutenu alternant du coaching individuel et régulier, des ateliers collectifs, du networking ou encore des comités d’orientation techniques et stratégiques avec des professionnels de l’écosystème Angers French Tech.

 

Le porteur de projet va également pouvoir bénéficier du soutien des équipes Baker Tilly STREGO grâce au programme ACT : Accueil Création Transmission ! Une équipe de spécialistes dédiée, pour vous aider dans vos démarches de création ou de reprise d’entreprise, quel que soit le secteur d’activité de votre projet. Créateurs, repreneurs… Donnez-vous toutes les chances de succès !