Le 11/05/2020
Clémence Clautour

COVID-19 : Des équipes spécialisées pour vos questions de financement de trésorerie

Afin de vous accompagner au quotidien dans la gestion et le développement de votre entreprise, répondre aux besoins pluriels de tout dirigeant, Baker Tilly STREGO a développé une offre de services globale.

 

Pour tous les projets liés au financement d’entreprise et aux besoins de trésorerie, vous pouvez compter sur le soutien des consultants Finance Conseil, et de ses filiales, CMC Courtage et Cash&Collect, pour vous épauler dans vos démarches. Dans le contexte actuel de crise lié à l’épidémie de COVID-19, leurs équipes sont particulièrement mobilisées et à votre écoute pour vous appuyer sur les sujets suivants :

 

AFFACTURAGE

Vous souhaitez lancer une demande de Prêt Garantie par l’État (PGE) ? Vous attendez le retour de Bpifrance ou de votre banque mais votre trésorerie nécessite un besoin urgent de financement ? L’affacturage peut être un levier complémentaire, voire alternatif au PGE, pour répondre à cet objectif.

 

Découvrez dans le document joint l’éclairage des équipes CMC Courtage sur les avantages de cette technique de financement mise en place en complément, ou à la place, du PGE. 

 

Contact CMC Courtage 
Benoit CHARPIGNON – 07 72 24 51 19 / benoit.charpignon@cmc-courtage.com

 

recouvrement DE CRÉances

Le manque de liquidités peut être prégnant en cette période délicate. La facturation de vos prestations, mais plus encore, la régularisation de leur règlement, aux échéances prévues, sont indispensables pour sécuriser votre trésorerie. Mais comment gérer les relances d’impayés pendant cette crise ? 

 

Spécialisée en recouvrement de créances civiles et commerciales, amiable et contentieux, Cash&Collect vous propose ses services à des conditions avantageuses :

  • Aucun frais d’ouverture ou de fermeture de dossier
  • Aucune obligation de volume annuel
  • Prise en charge immédiate des dossiers

 

Contact Cash&collect 
02 41 37 63 96 / contact@cash-and-collect.fr 

 

DISPOSITIFS DE FINANCEMENT

Des mesures d’appui exceptionnelles ont été mises en place pour répondre aux difficultés financières de nombreuses entreprises, tenues de réduire ou cesser leur activité. Une enveloppe de 300 milliards d’euros a ainsi été débloquée par l’État pour garantir les lignes de trésorerie bancaire dont les entreprises auraient besoin à cause de l’épidémie. Les Régions se sont également engagées à participer à ce soutien, en accordant, localement, des aides spécifiques.

 

Retrouvez la synthèse des dispositifs de garantie et de  financement mobilisables auprès de vos établissements de crédit et de Bpifrance dans notre dossier spécial.  

 

Pour consultez le replay de la webconférence « Les dispositifs de financement face aux besoins de trésorerie », animée par les équipes Baker Tilly STREGO, Finance Conseil et Bpifrance, cliquez-ici.