Le 24/07/2019
Baker Tilly STREGO

[Baker Tilly PROJECT] 4 étudiants australiens à Paris

Pendant dix jours, notre équipe parisienne a eu la chance d’accueillir quatre étudiants de l’université de Melbourne. L’université la plus prestigieuse d’Australie, présente dans le classement des trente meilleures universités mondiales.

 

Depuis 10 ans, les étudiants de cette université participent à un programme d’échange international au sein d’entreprises de renom : Bayer, Siemens, Walt Disney, HSBC et aujourd’hui Baker Tilly International.

 

 

Il ne s’agit pas d’un stage, les étudiants travaillent en tant que consultants sur un projet confié par l’entreprise hôte.

 

Nos quatre étudiants en dernière année de master accompagnés de leur responsable universitaire se sont concentrés sur une thématique : « Work on consulting service lines & marketing approach ». Un sujet marketing permettant de les former sur différentes compétences : finance, comptabilité, économie, management, ressources humaines…

 

La veille de leur départ, ils ont présenté leur soutenance aux équipes Baker Tilly STREGO mais aussi auprès du cabinet conseil ; Abington Advisory. Ils nous remettront dans quelques semaines un rapport plus complet.

 

Cet échange est un réel succès ! C’est une expérience humaine riche qui renforce la cohésion au sein des équipes. Nous espérons renouveler très prochainement l’opération…