Le 24/03/2020

Coronavirus : les interdictions de circulation assouplies pour les transporteurs

En cette période de crise sanitaire, les commerces alimentaires voient leurs rayons être vidés par des clients qui font d’importantes courses. Pour que ces commerces continuent de proposer leurs produits à la vente, ils ont besoin d’être approvisionnés. Une mesure vient d’être prise pour permettre aux transporteurs de réaliser cette mission d’approvisionnement au mieux…

Coronavirus : les transporteurs au secours des commerces alimentaires

Par principe, les poids lourds, dès lors qu’ils sont affectés aux transports routiers de marchandises, ont l’interdiction de circuler sur l’ensemble du réseau routier les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22H et jusqu’à 22h les dimanches et jours fériés.

En outre, la réglementation comporte également les interdictions de circulation complémentaires suivantes :

  • en période estivale, sur l’ensemble du réseau, durant cinq samedis, de 7 heures à 19 heures, puis de 0 heure jusqu’à 22 heures le dimanche ; la circulation est autorisée de 19 heures à 24 heures les samedis concernés ;
  • en période hivernale, sur le réseau « Rhône-Alpes », pendant cinq samedis, de 7 heures à 18 heures, ainsi que de 22 heures jusqu’à 24 heures, puis de 0 heure jusqu’à 22 heures le dimanche ; la circulation est autorisée de 18 heures à 22 heures les samedis concernés.

Dans le cadre du coronavirus, et face aux nécessités d’approvisionnement des commerces alimentaires, le Gouvernement a décidé de lever temporairement ces interdictions jusqu’au 20 avril 2020.

Source : Arrêté du 19 mars 2020 portant levée de l’interdiction de circuler des véhicules de transport de marchandises à certaines périodes, dans le cadre de la crise épidémique du coronavirus « covid-19 »

Coronavirus : les interdictions de circulation assouplies pour les transporteurs © Copyright WebLex – 2020