Le 26/03/2020

Coronavirus : les entreprises du e-commerce se mobilisent

Face au confinement de leur clientèle, de nombreux commerçants sont confrontés à une chute de leur activité. Répondant à l’appel du gouvernement, des entreprises de e-commerce viennent de s’engager à accompagner ces professionnels dans la mise en place d’un système de vente en ligne.

Poursuivre son activité commerciale avec la vente en ligne

Des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne (e-commerce) ont transmis au Gouvernement des offres préférentielles à destination des petits commerces durement touchés par l’épidémie de coronavirus.

Le but de ces offres est d’accompagner les commerçants, notamment ceux de proximité, dans la mise en place d’un service de vente en ligne, afin qu’ils puissent maintenir leur activité malgré la crise sanitaire actuelle.

Le gouvernement a mis en ligne ces offres, qui proposent notamment des solutions pour développer un site marchand, mettre en place un paiement en ligne, ou encore organiser la logistique et la livraison des marchandises.

Celles-ci sont consultables sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants#.

Les tarifs des offres sont réduits, et celles-ci sont pour la plupart sans engagement de durée pour les commerçants intéressés.

Notez que le gouvernement a également mis en ligne deux guides pratiques pour favoriser le e-commerce au sein des petites entreprises, dont l’un touche notamment aux précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis.

Source : Communiqué de presse du Ministère de l’Economie et des Finances du 24 mars 2020 n° 2092/127

Coronavirus : les entreprises du e-commerce se mobilisent © Copyright WebLex – 2020