Le 10/11/2020

Coronavirus (COVID-19) : une indemnité exceptionnelle de stage pour les étudiants en soins infirmiers

Jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, les étudiants en soins infirmiers de 2ème et de 3ème année vont pouvoir bénéficier d’une indemnité exceptionnelle de stage. Quel est le montant de cette indemnité ?

Coronavirus (COVID-19) : une indemnité versée aux étudiants en 2ème et 3ème année

Habituellement, pendant la durée des stages réalisés au cours de leur formation, et s’ils ne sont pas rémunérés par leurs employeurs, les étudiants en soins infirmiers bénéficient d’une indemnité, dont le montant est fixé, sur la base d’une durée de stage de 35 heures par semaine, à :

  • 28 euros hebdomadaire en 1ère année ;
  • 38 euros hebdomadaire en 2ème année ;
  • 50 euros hebdomadaire en 3ème année.

Exceptionnellement, lorsque la situation d’urgence sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 le justifie, les étudiants en 2ème et 3ème année pourront bénéficier d’une indemnité exceptionnelle lors de leurs périodes de stage.

Le montant de cette indemnité est fixé, sur la base d’une durée de stage de 35 heures par semaine, à :

  • 98,50 euros hebdomadaire en 2ème année ;
  • 86,50 euros hebdomadaire en 3ème année.

Cette indemnité, cumulable avec l’indemnité habituelle, est versée au plus tard le mois suivant la fin du stage par l’agence régionale de santé (ARS) de la région d’implantation de l’institut dont relève l’étudiant.

Source : Arrêté du 6 novembre 2020 relatif à l’indemnité exceptionnelle de stage versée aux étudiants en soins infirmiers de deuxième et troisième années durant la période de crise sanitaire

Coronavirus (COVID-19) : une indemnité exceptionnelle de stage pour les étudiants en soins infirmiers © Copyright WebLex – 2020