Le 02/11/2020

Coronavirus (COVID-19) et entreprises en difficulté : un nouveau numéro d’aide est disponible

Pour soutenir les entreprises et les associations mises en difficulté par la crise sanitaire, le Gouvernement vient de mettre en place un nouveau numéro d’aide. Lequel ?

Coronavirus (COVID-19) : des mesures d’urgence, un numéro d’information

Pour soutenir les entreprises et les associations mises en difficulté par la crise sanitaire, le Gouvernement vient de lancer un numéro spécial d’information : il s’agit du 0 806 000 245.

Ce numéro doit permettre de renseigner et d’orienter les professionnels vers les différents dispositifs de soutien auxquels ils ont accès tels que les reports de charges ou d’impôts, l’activité partielle, le Fonds de solidarité, etc.

Complémentaire à la plateforme internet déjà existante https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises, ce nouveau numéro d’appel est accessible à compter du 2 novembre 2020, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Ce service est assuré par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf.

Point important, les agents de cette plateforme ne peuvent pas accéder aux dossiers personnels des professionnels. Pour obtenir des informations sur une demande en cours, il est nécessaire d’utiliser les canaux professionnels (tels que le compte professionnel en ligne).

Source : Communiqué de presse du Ministère de l’Economie et des Finances, du 30 octobre 2020, n° 342

Coronavirus (COVID-19) et entreprises en difficulté : un nouveau numéro d’aide est disponible © Copyright WebLex – 2020